Un univers où les dieux ont leur mot à dire. Un univers ou la terre à ses chevaliers et où le mot même de Paix est Sacré!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyna
~~Méfiez-vous de ses épines~~
avatar

Messages : 3074
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Exp :
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Règles de vie du forum   Sam 4 Fév - 12:17

Règlement

Tout d'abord, bienvenue sur Elysion Wo Bara, forum basé sur le célèbre manga Saint-Seiya avec toutefois une histoire modifiée et des personnages inventés. Ici l’histoire de Saint Seiya est à refaire entièrement. le forum est dit un forum RPG (Role Playing Game) ! J'espère de tout cœur que vous vous y plairez... Comme dans tout forum, des règles doivent être érigées, pour le bon fonctionnement du jeu. Elles ne sont pas là pour vous brimer mais pour soutenir l’entente d’un groupe. Je sais que ces règles peuvent paraître par moment fastidieuses à lire, mais je vous prierais, d’y jeter tout de même un coup d’œil !

Et n’oubliez pas, ‘Nul n’est censé ignorer le règlement !


Chapitre 1 : L’équipe

1- L’équipe qui vous entourera pendant vos aventures sur ce forum se compose essentiellement d’Administrateurs (Shaka et Elyna) et peut-être par la suite de Modérateurs. Tous bénévoles et fans de RPG, ils tentent donc de gérer, du mieux qu’ils peuvent, vos diverses attentes. Toutefois, tout comme vous, ils ont des impératifs dans leur vie (étude, travail, famille, hobby…) et ne peuvent pas être présent continuellement. Vous pouvez contacter les Administrateurs et les Modérateurs par Message Privé pour toute demande personnelle. Nonobstant, dans la mesure du possible, si vos demandes n’ont rien de personnelles ou de très spécifiques, si elle ne nécessite pas la présence obligatoire d’une Administratrice, n’hésitez pas à la formuler soit auprès d’un Modérateur (si il y en à de désigner), ou à défaut dans la section « Suggestion » afin d’obtenir dans les plus brefs délais une réponse.

2- Les Modérateurs seront nommés pour garder en ordre les sections et modérer les membres, afin qu’il n’y est pas trop d’écart de condiute. Ils ont la possibilité d’éditer, de supprimer les messages et sujets des sections sous leur responsabilité. Ils peuvent également sanctionner les membres qui ne respectent pas le règlement énoncé ici et répondre à diverses demandes.

3- Les Administrateurs sont là pour donner les permissions, répondre à vos requêtes concernant vos fiches de présentation, gérer les scénarios et quêtes (Missions), créer d’éventuelles interactions entre votre personnage et l’environnement et utiliser à bon escient le Maître de clé, etc. Et maintenir la pérennité du forum et son évolution.

En aucun cas, les Administrateurs ou les Modérateurs ne sauraient être responsables de vos propos!. La conversation est toujours possible tant qu’elle reste mature et placide. En cas de conflit avec un autre membre du forum, demandez de l’aide ou soumettez le problème à un administrateur. Pour que celui-ci soit réglé dans les plus brefs délais et ceux de manière civilisée.

Les administrateurs actuels du forum sont : Athéna et Shaka
Les modérateurs actuels du forum sont : …………………..


Chapitre 2 : Votre comportement

1- Vous devez utiliser un langage correct en toute circonstance sur le forum. Il est INTERDIT d'écrire en langage "SMS", avec des abréviations ou de parler vulgairement ou crûment. Utilisez des correcteurs d’orthographe et relisez-vous avant de poster des messages afin de limiter les fautes de français. Les messages pourront, dans le cas contraire, être supprimés sans préavis.

2- Il est interdit de manquer de respect aux membres du forum (administrateurs, modérateurs, membres) en Hors Jeu (HJ) ou dans le Jeu (DJ) dans les Sujets, ou Messages Privés. Aucune insulte verbale ou menace n’ayant pas trait avec le jeu ne sera acceptée.

3- Les messages à caractères sexuels explicites sont interdits. Nous ne pouvons pas prohiber les épopées amoureuses des membres, néanmoins nous vous demandons de rester décent, d’utiliser des métaphores et de savoir vous arrêter quand cela va trop loin. Les portes se ferment sur les chambres si l'on en vient à des choses non lisibles par les enfants. N’oubliez pas que ce forum est ouvert à tout le monde et que de jeunes joueurs pourraient se trouver choquer par vos propos. En revanche si vous avez envie d'aller plus loin il vous est possible de le faire dans la section Délire mais avec dans le titre le signalement WARNING! afin que tous soit prévenus s’ils venaient à lire. De même qu’au sein du rp il serait bon de signaler s’il y a un passage qui vous semble pouvoir choquer les plus jeunes Nous nous invitons à le signaler d'un Warning afin que la responsabilité ne soit engagé qu'à celui qui aura lu malgré l’indication.

4- Vous êtes sur un Jeu de Rôle ce qui implique que vous devez arriver à faire la différence entre vous et votre personnage. Il ne faut pas que vous effectuiez des transferts aussi bien au niveau de votre personnalité que de vos problèmes personnels via votre personnage. Ne mélangez pas Hors Jeu (HJ) et dans le Jeu (DJ). Les attaques que votre personnage peut éventuellement subir, les différents que vous pouvez rencontré en DJ ne sont pas des attaques personnelles.

5- Vous ne devez pas donner votre nom, prénom ou adresse à n’importe qui ainsi que votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre adresse email. Internet est un vaste mode de communication et nous ne savons pas forcément sur qui nous pouvons tomber. Vous êtes prévenu !

6- Le forum est un monde virtuel et peut parfois être très prenant et attractif. Néanmoins, vous ne devez pas négliger vos études, devoirs, révisions ainsi que vos activités sportives, artistiques et vos sorties entre amis.


Chapitre 3 : Inscription

1- Toute personne désirant s'inscrire sur le forum devra posséder un pseudonyme comportant un prénom (Exemple : Athéna) Et non pas « Virgo No Shaka » ou encore « Saga des Gémeaux ».

2- Certains pseudonymes ne sont pas accepter :
~ Pseudonymes d'acteurs ou célébrités connus (Exemple : Milla Jovovitch)
~ Pseudonymes de séries télévisées, films (Exemple : Laura Ingalls)
Attention ! Les liens de parenté entre votre personnage et un autre personnage déjà présent sur le forum doit être vu avec la personne l'ayant créer c’est important !!

~ Aucun chiffre, ni signe ne sont acceptés dans les pseudonymes (Exemple : Max1987)

3- Vous devez posséder une adresse email valide afin de pouvoir valider votre inscription.


Chapitre 4 : Votre personnage

Lors de votre inscription, deux cas de figure s’offrent à vous.
- Création d’un personnage personnalisé (donc inventé de toute pièce)
- Création d’un personnage existant dans le manga Saint-Seiya mais dans ce cas, il vous faudra vous baser sur le personnage tel qu'il est dans le manga.

1- Si vous prenez le parti de créer un personnage, sachez d'ores et déjà que vous ne devez pas reprendre un personnage existant sur un autre forum et qui n’a pas été inventé par vous même. Cependant, si cet autre personnage vous appartient libre à vous de le reprendre, seulement s’il vous appartient ! Soyez imaginatif au niveau de votre background, lors de l’élaboration de votre fiche, car il vous suivra tout le long de votre jeu. D'autant que votre fiche devra régulièrement être mise à jour pour vous suivre et permettre aux nouveaux arrivants de ne pas s'y perdre. Pour les personnages appartenant au manga, plus votre fiche sera détaillée sur votre personnage mieux ce sera par la suite. Il ne vous est pas non plus interdit de faire quelques petites modifications certes mais il ne faut pas changer du tout au tout le personnage sans explications.

2- Si vous décidez de prendre un personnage de l’univers d'un autre manga, vérifiez dans un premier temps qu'il puisse entrer en ligne de compte dans le forum. Ensuite, efforcez-vous d’établir une fiche riche et originale, n’allez pas mettre que le stricte minimum sur celui-ci ne faites pas non plus un copier-coller de ce que vous connaissez du personnage, faites en sorte de vous l’approprier un minimum. Sachez également que votre qualité de rôle play doit être particulièrement bonne : après tout, vous serez un peu les 'modèles' du forum !

3- Vous devez impérativement attendre la validation de votre fiche avant de commencer tous sujets RP. Les seules sections où vous serez invités à poster dans cette attente sont les sections Hors Jeu et uniquement ces sections. L’équipe s’autorise le droit de sanctionner tout abus. A ce propos, le flood est interdit dans les fiches de présentation des personnages. Vous pouvez souhaiter la bienvenue, et émettre un commentaire sur une fiche, mais pas de flood ! Pour ça, vous avez la partie Délire.... là-bas, le flood est autorisé !


Chapitre 5 : Avatar et signature

1- Un avatar est la représentation visuelle de votre personnage. Il doit donc tenir compte des caractéristiques physiques que vous avez attribuées à votre personnage lors de l’élaboration de sa fiche de présentation.

2- Votre avatar doit de préférence être un personnage manga. Nous acceptons les dessins, les illustrations de BD ou de personnages physiques, les images de dessins animés ou de jeux vidéo dans une certaine limite bien évidement.

3- Les avatars doivent avoir une taille standard de 150 pixels de large sur 250 pixels de haut. Si il ne fait pas cette taille mais qu’elle reste raisonnable et n’empêche pas la lecture du RP cela peut-être accepté.

Attention : Vous ne pourrez pas changer d’avatar (de personnage) après la validation de votre fiche de présentation. Alors effectuez un choix judicieux. Néanmoins, tant que vous gardez la même personne, vous pouvez changer votre avatar autant que vous le souhaitez. Une section est d’ailleurs à votre disposition pour créer votre galerie personnelle. Sachez toutefois que les avatars vulgaires ou dénudés ne sont pas acceptés et que les avatars trop lourds (animations) sont également interdits afin de ne pas ralentir le chargement des pages.

4- Les signatures sont un plus et permettre d’illustrer votre personnage d’une manière plus complète. La dimension des signatures illustrées est de 500 pixels sur 150 pixels maximum ! Et elles ne doivent pas être animées.


Chapitre 6 : Les Multi comptes

1- Les comptes multiples sont autorisés, ce qui signifie que vous pouvez incarner un ou plusieurs personnages. Toutefois, vous devez en faire la demande préalable auprès d’un administrateur et avoir un mois d’ancienneté minimum !
Attention ! Ne prenez cependant un multicompte que si vous vous sentez capable de ne négliger aucun de vos rôles !

2- Pour faciliter l’identification des joueurs possédant des multicomptes, nous vous demanderons de le faire figurer dans vos signatures la liste des personnages que vous incarnez.


Chapitre 7 : Comment jouer ? (Role-play)

Le but d’un forum RPG est de donner vie à un personnage qu’on incarne. Par vos messages, vous construirez ce personnage et l’image qu'en auront les autres via ses paroles et ses actions mais aussi sa fiche de présentation. L’histoire s’incarne au fil des messages et des interactions entre personnages.

1- Concernant les RP (role-play), nous désirons avoir des jeux de qualité. C'est pourquoi nous demandons à nos membres de décrire systématiquement ou presque leurs actions, postures, pensées, l'environnement dans lequel ils évoluent, et ce, en plus des dialogues. Vous devrez faire un minimum de 15 lignes pleines avec un minimum de fautes d’orthographe et de grammaire. Aucune exception ne sera faite.

2 - Ne créez pas deux sujets qui parlent de la même chose ou deux sujets à la suite et dans la même section de jeu. Laissez le temps aux joueurs de venir vous rejoindre avant de créer une multitude de sujets que vous ne pourrez assumer pleinement. Quantité ne rime pas avec Qualité !

3- Vos messages ne doivent pas comporter de messages hors jeu (HJ) sauf cas exceptionnel. Préférez les messages privés pour communiquer en HJ. Ne serait-ce que par respect envers les autres joueurs.

4- Il est interdit de s'introduire de manière répétitive dans des sujets qui ne sont pas les vôtres, sauf pour des interactions intelligentes ou si vous avez été convié préalablement (par Message Privé ou après avoir demandé aux membres ayant créé le sujet qui vous intéresse). Tous sujets comportant dans son titre "Privé", "PV", "Personnel" ou "Réservé" sont restreints aux participants voulus uniquement.

5- Vous ne pouvez pas anticiper les actes et les paroles de votre interlocuteur (sauf autorisation préalable de sa part). Préférez les dialogues aux monologues et créé de l’interactivité dans vos sujets. Vous n’êtes pas ici pour écrire une fanfic mais pour interagir avec les autres.

6- Lorsque vous jouez, veuillez laisser le temps aux personnes de répondre. Si le sujet est à trois, vous ne devez pas poster 5 pages de messages à deux en abandonnant et en excluant le troisième comparse du sujet de base. Nous sommes dans un RPG et le tour par tour s’applique un maximum.

7- Les Messages Privés ne sont pas considérés comme Hors Jeu car les administrateurs et les joueurs n’ont aucune visibilité dessus. En effet, si vous décidez de faire un combat caché et que vous l’effectuez en Messages Privés, il ne sera connu que de vous et de votre binôme. Donc toute action ne se déroulant pas sur le forum n’est pas prise en compte et peu importe le thème du sujet.

8 - Les personnages joués par des membres ne peuvent pas être assassinés (sauf cas spécial et avec l’accord du joueur et demande auprès des administrateurs) par un autre joueur.

9- Pensez à créer votre code de communication afin qu’on puisse différencier vos actions, de vos pensées et de vos paroles. Vous pouvez jouer sur la mise en forme du texte (gras, italique, souligné…) mais aussi sur les couleurs.

10- Lorsque vous avez terminé votre sujet, nous vous demandons de le préciser, en éditant votre premier message, et en ajoutant dans le titre la mention "Terminé", ou bien "Clos" et de l'annoncer par MP à l'Administrateur afin que nous puissions le verrouiller ou le déplacer dans la partie Archives.

11- Si vous devez quitter le forum, pensez à clôturer vos sujets en cours afin de ne pas brimer les autres membres et à trouver une raison pour votre départ pour que l’histoire reste logique (déménagement, mutation, exil …). Prenez également la peine d’avertir les Administrateurs (par MP) de votre départ afin que votre compte soit fermé.

12- Afin de vérifier que vous ayez bien lu le règlement, voici un petit piège… Lorsque vous écrirez votre fiche de présentation, vous devrez faire figurer un code retranscrit afin que nous soyons sûrs que vous ayez lu ce règlement...

Code : VIRGO NO SHAKA

Cela ne vous dispense pas de lire les derniers points du règlement.


Chapitre 8 : Le flood

Nous demandons à nos membres une certaine maturité et un certain respect d’autrui. Il est interdit de poster de manière intempestive dans les sections RP et qui plus est avec des remarques Hors Jeu. Vous pouvez accueillir les nouveaux membres dans leur fiche de présentation, faire quelques commentaires, répondre à leurs questions mais dans la mesure du possible laisser faire les modérateurs et les administrateurs et aller faire connaissance dans la section « Flood ». Cela évite de polluer le sujet, déjà dense, que l’équipe doit étudier de A à Z pour valider ou non le nouveau venu. Vous pourrez donc déraper en toute quiétude dans les parties Hors Jeu qui sont plus souples, car il est assez désagréable, pour les membres comme pour nous, de devoir chercher la nature du sujet lorsque dix pages de flood suivent.


Chapitre 9 : Et tout le reste

1- En ce qui concerne les personnages inventés, il nous sera possible de vous créer un logement si vous en faites la demande par MP en nous informant où vous le voulez exactement.

2- De même, si vous désirez un rang spécialisé, veuillez en faire la demande ici
Nous vous rappelons que votre rang ne doit pas être trop long.


Chapitre 10 : Missions et intrigues

1- Pour ce qui est de l'intrigue personnelle celle-ci concerne la propre histoire de votre personnage et devra être complétée régulièrement afin que tous puissent suivre le cheminement de votre personnage. Une Section " Miroir de l'âme" dans la zone de présentation vous permettra d'éditer une fiche d'intrigue personnelle sur votre personnage, ses relations, ses actions... En bref une sorte de journal de bord de votre personnage.

2- Le maître des clés est un PNJ (Personnage Non Joueur) que l’on pourrait qualifier de Maître du Jeu. Il permet de lancer les intrigues, et intervient de temps en temps, afin que l’histoire reste fluide. Bien évidemment, il ne survient pas n’importe où et n’importe comment.

Il peut soit lancer un sujet de manière neutre, soit intervenir dans un sujet existant pour dynamiser l’échange. Il peut éventuellement interpréter un personnage du forum, à condition bien évidemment, que celui-ci ne soit pas présent pour diverse raison, ou bien un personnage de passage, ne servant que pour l’intrigue (une passante, un commerçant, etc.). En résumé, il sert à poser un contexte, dynamiser les échanges, faire évoluer les sujets et surtout faire avancer l’intrigue du forum Derrière le narrateur se trouve l’équipe administratrice.

Merci à vous et bon jeu
L'équipe du Staff


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysion4ever.forumgratuit.org
 
Règles de vie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion Wo Bara :: Plume d'administration :: Siège du réglement-
Sauter vers: