Un univers où les dieux ont leur mot à dire. Un univers ou la terre à ses chevaliers et où le mot même de Paix est Sacré!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Héra, déesse du mariage [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héra
¤Fière comme le paon¤
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Héra, déesse du mariage [100%]   Mer 19 Juin - 18:05


Fière comme le paon
Héra

Nom: //
Prénom: Héra
Âge:Plusieurs centaines d'années
Origine: Grecque
Orientation sexuelle:Hétérosexuelle
Armure:Armure divine d'Héra
Physique :

Bien que vieille de plusieurs centaines d'années du fait de son rang de déesse, Héra a le corps et le visage d'une splendide jeune femme d'environ 26 ans. Sa peau est claire et lumineuse comme le lait,  son corps longiligne et très bien proportionné – pour ne pas dire parfait puisqu'elle est déesse – ses mains délicates et aux doigts fins. Son visage est encadré par de longs cheveux d'une couleur blanche voire bleu glacée arrivant jusqu'à ses genoux mais coupés inégalement par endroits. Elle porte sur eux son diadème royal qui est un de ses symboles, tout en or, orné d'un rubis central. Elle est habituellement vêtue d'une splendide robe de soie bleue glace accompagnée de ses ornements guerriers en or et ses parures assorties. Une tenue élégante et royale qu'elle change contre son armure en cas de guerre. Ses yeux sont d'une couleur mauve bleutée très claire, assortie à ses cheveux en quelque sorte et ses lèvres sont de même couleur, donnant ainsi à son visage une harmonie céleste. Héra est d'une beauté certes non égale à la déesse Aphrodite, mais elle possède également quelques prétendants, qu'elle repousse bien évidemment, fidèle à son époux. Elle n'est pas pour autant plus coquette ou imbue de sa beauté, elle prend soin d'elle et apprécie beaucoup les bains des thermes qu'elle parfume d'essence de lys, qui est sa fleur préférée. Lorsqu'il lui arrive de se maquiller, c'est toujours légèrement et en accord avec ses tenues, à savoir des tenues toujours couleur glace, bleu léger.

Psychologie :

La personnalité d'Héra est un mélange de ses deux filles. Elle possède le côté sombre de Wania, surtout depuis les multiples trahisons de son royal époux avec ses nombreuses maîtresses et la souillure qu'il apporta de fait à leur mariage. Chose sacré pour la déesse qui est en la protectrice. Elle apparaît donc comme une personne fermée, presque froide, parlant franchement et sans détour, parfois peut-être au point de blesser mais en disant toujours ce qu'elle pense. Elle garde également le plus possible ses distances avec les hommes en particuliers, se méfiant de leurs paroles mielleuses et facilement trompeuses, ayant pour exemple son cher mari. Mais étant une femme droite et très respectueuse des lois et des sacrements, elle reste fidèle à son époux même si désormais il n'existe plus pour elle. D'un autre côté, lorsqu'on la connait bien, elle possède une part plus fragile, celle de sa seconde fille, Elyna. Lorsque l'on parvient à gagner sa confiance – chose peu évidente – et qu'on arrive à toucher son cœur, elle se révèle être une personne bien plus fragile et délicate qu'il n'y paraît. Mais cette partie là n'a pour ainsi dire jamais été vu de personne, sauf peut-être de ses filles. Elle fera toujours passer son devoir et son rang en premier, respectant à la lettre les attentes que l'on a d'elle et le rôle qu'elle doit jouer. Elle n'en oublie pas pour autant son rôle de mère et veille sur ses deux filles depuis l'Olympe. Elle observe les changements du monde depusi plusieurs centaines d'années, ayant, même si elle s'en méfie, appris à s'intéresser aux humains et à les respecter.


Histoire

Héra est la fille de deux Titans, Cronos et Rhea. Elle est également la sœur de Zeus, Hestia, Poséidon et Hadès. Elle fait parti ainsi des plus importants dieux de l'Olympe et des Enfers.

Héra passa sa vie sur l'Olympe, son enfance fut consacrée évidemment à la former à sa future tâche de déesse du mariage et de l'accouchement et ainsi recevoir son armure. C'était une jeune fille très intelligente, studieuse et qui bien évidemment eut son armure dès la première fois dans une brillante réussite. Elle prit ses fonctions jeune, enfin dans ses premières années après son armure et fut félicitée par tous, reconnue pour son sérieux et son investissement dans ses devoirs. Sa vie que l'on pourrait dire « de déesse » était parfaite en tout point. Ce fut sa vie amoureuse qui elle lui laissa le plus de goût amer.

Elle tomba amoureuse de son frère. Et oui. Zeus était comme elle, jeune, attirant, charmeur, mais aussi galant et respectueux, la traitant plus que comme un joyau précieux à ses yeux. Il ne voulait qu'elle pour Reine, lui qui allait être destiné à diriger les deux à la place de son père. Héra ne résista pas longtemps, déjà follement éprise de son compagnon et ils furent fiancés. Pressés, les deux promis s'isolèrent sur une île où ils s'aimèrent pour la première fois, Héphaistos naissant de cette union après leur mariage. Héra devint ainsi la déesse souveraine de l'Olympe. Plusieurs années elle fut au comble du bonheur. De leur mariage naquit encore Arès, dieu de la Guerre, Hébé, déesse de la Jeunesse  et Ilithyie, déesse de l'enfantement. Mais ce bonheur ne fut que de quelques années.

Et oui, quelque années sur des siècles de vie. Zeus changeant bien vite et délaissant celle qu'il prétendait tant aimer au profit de maîtresses mortelles ou nymphes. Trompant ainsi la déesse pour qui le mariage était un sacrement inviolable et la perdant ainsi à jamais de par sa trahison. Zeus avait aimé sincèrement Héra, cette dernière n'en doutait pas, ce jeune homme qu'elle avait connu était sincère, mais désormais cet amour n'existait plus que dans un sens. Elle était toujours éprise de son époux. Deux siècles passèrent avant qu'elle ne s'en remette et que son cœur ne se referme à l'amour pour ne plus s'ouvrir. Si elle bénissait les mariages et les unions, heureuse de voir les mortels s'aimer et respecter son culte, elle ne s'y intéressait plus pour elle-même, ne faisant que son devoir et ses tâches déiques.

Elle vivait sur l'Olympe, n'en sortait jamais. Sauf aujourd'hui, lorsqu'elle vit ses dernières filles, les déesses Athéna et Astrée, en proie à des tourments insolubles pouvant mettre le sanctuaire terrestre en péril. En mère protectrice avec ses légitimes enfants, surtout les dernières et plus jeune, elle les surveillait en veillant sur elle depuis sa demeure olympique. Mais aujourd'hui, elle avait décidé de se mêler aux mortels afin de leur venir en aide.

Et vous?

Nom : Charlène
Age:22 ans
Comment avez-vous connu le forum:J'en suis la co-fondatrice
Ce qui vous plaît le plus dans Saint Seiya:Les déesses et persos fémin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyna
~~Méfiez-vous de ses épines~~
avatar

Messages : 3074
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Exp :
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: Re: Héra, déesse du mariage [100%]   Lun 28 Avr - 17:46

Alors tout y est moi je dis bienvenue maman! fiche validée ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysion4ever.forumgratuit.org
 
Héra, déesse du mariage [100%]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» Loominëi , la déesse du destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion Wo Bara :: Plume d'administration :: Palais de la présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: