Un univers où les dieux ont leur mot à dire. Un univers ou la terre à ses chevaliers et où le mot même de Paix est Sacré!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 - Règlement du combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyna
~~Méfiez-vous de ses épines~~
avatar

Messages : 3074
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Exp :
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: 5 - Règlement du combat   Ven 28 Juin - 11:34


~~Règlement du combat~~
Règle de RP:
Le RP de combat ne diffère pas du RP normal dans le sens où le nombre de ligne minimum est maintenu, afin de ne pas se retrouver avec des post n’ayant aucun intérêt. N’oublions pas que les combats résulteront la plupart du temps de mission donnée par les dieux à leurs chevaliers. Par ailleurs il est possible de faire agir un minimum le personnage adverse. Cela étant dit, on ne peut le faire attaquer, seulement le faire se déplacer ou se défendre dans la limite du raisonnable. Il est possible de reprendre une partie du post adverse pour réaliser son propre post, mais sans le modifier. Si vous devez l’utiliser alors vous le ferez tel quel soit en le citant soit en faisant un copier collé.

Nombre de tour:
Un tour correspond à un post de chaque joueur. Le nombre de tour d'un combat est variable et dépendra de l'issue de celui-ci. Il peut durer que quelques tours comme il peut durer en longueur. Le tout est de le rendre intéressant et attractif à lire ou plutôt à suivre.

Fin de combat:
Deux solutions possibles s’offrent à vous lors des combats.
>> L'un des combattants s'avoue vaincu ou fuit avant de n’être plus grièvement blessé.
>> L'un des combattants se voit mettre hors combat n’est plus dans la capacité de poursuivre le combat car il est inconscient où qu’il n’a plus de force..

Fatigue:
Des Suites d’un combat, n’oublier pas que votre personnage n’est pas infatigable et donc qu’il n’en sort pas tout feu tout flamme ni frais comme un gardon ! De part les coups qu’il à porté et les coups encaissés cela à forcément engendrée de la fatigue, il est plus que nécessaire au joueur d'effectuer plusieurs post avant que son personnage ne recouvre toute ses capacités. Ainsi il est évidement peu probable d’attaquer avec une seconde mission sans prendre le risque que votre personnage soit grièvement blessé par la suite.

Arbitrage des combats :
L'auto-arbitrage est de rigueur, les administrateurs ne seront pas toujours derrière vous. Néanmoins, tout combat est soumis au regard du maître des Clé donc des Administrateurs. C'est à eux qu'il faut s'adresser lorsque vous avez une réclamation et ceux par MP afin de voir ce qu’il est possible de faire à ce sujet.

Pénalité de retard :
Lors des combats, les combattants disposent d'un maximum de 4 jours pour poster leur réponse (Et encore c’est assez large). Ce délai est pris à partir de la date & de l'heure du post précédent. Si cette règle n'est pas respectée, il sera en droit aux administrateurs de pénaliser. Ceci n’est pas modifiable et ne doit pas être pris comme une punition. Si vous avez un souci et que vous ne pouvez pas poster dans le temps impartie il vous suffit par MP de prévenir vos partenaires de RP pour vous en excuser ainsi que l’un des administrateurs pour éviter cette sanction. Le RPG n’est pas une obligation si vous êtes ici c’est que vous avez accepté ses règles, il est donc normale de rester respectueux de vos partenaires de RP et de ne pas jouer les sauvages en partant sans rien dire et en venant seulement quand cela vous chante.

Pour un combat se soldant par le K.O. de l'un des joueurs il faudra donc deux post aux combattants afin de retrouver sa forme initiale au minimum. De même, pour un combat à la durée et a l'issue plus raisonnable, il n'en suffira que d'un. Ceci est non négociable et doit être expressément suivit pour le bon déroulement du RPG.

~~Modes de Combats Alternatifs~~

Le mode des combats varie selon la situation. Si il est vrai que la plupart des combats se font à un contre un, il n’est pas rare que lors de guerre Sainte ou d’attaque d’un sanctuaire qu’un combat soit engagé à plusieurs contre un même nombre d’adversaires. En outre les combats par équipe sont régit par quelques règles :
Règles de 2vs2, 3vs3
>> Dans un combats à plusieurs, les combattants doivent poster de façon alternés des joueurs des deux équipes. Etant donné que ce genre de combat résulte plus d’une attaque qu’autre chose l’ordre de jeu se fera en fonction de ceux qui ont attaqués les autres. (Par exemple si le sanctuaire se fait attaquer par des Spectres d’Hadès ce seront eux qui porteront la première action puisqu’ils viennent attaquer.)
>> Il est possible de s'interposer entre une attaque adverse et sa cible, mais cela ne peut être fait que lors de son tour de jeu et uniquement si la cible originelle est située après vous dans l'ordre de jeu bien évidement restons logique tout de même.
>> Les attaques quelles qu'elles soient ne fonctionnent que sur une cible à la fois. Il est possible comme dans le manga d’attaquer plusieurs chevaliers en même temps mais seulement avec certaines techniques puissantes tel que «le secret d’une autre dimension» de Saga ou encore « la paume de bouddha » pour Shaka. Mais cela demande plus de cosmos et fatigue plus vite donc cela peut-être à double tranchant méfiez-vous.
>> Si les Divinités sont amenées à combattre le combat se fera sans gain notoire car ceux-ci sont particulier. D’une part parce que les Dieux sont plus puissant que les Chevaliers et que d’autre part seul un autre Dieux peut enfermer dans un réceptacle ou une urne un autre Dieux (par exemple l’urne ou Poséidon fut enfermé par Athéna ou encore les scellée où elle emprisonna Hadès dans le manga) Néanmoins les Chevaliers peuvent participer aux Combats voir battre un Dieux cela n’est pas impossible mais ils ne détruiront que son corps d’emprunt le reste sera fait par leur divinité.
Combat sans statistiques :
Il arrive que certains joueurs décident d'effectuer un combat sans statistiques afin de faire avancer l'histoire de leur personnage. Dans de tels cas, les combats dits en "pur RP" sont autorisés. Cependant quelques conditions spécifiques y sont appliquées. Celles-ci se trouve être :

• Le combat doit avoir un nombre de tours maximum à déterminer entre joueurs. Le mieux étant de ce limiter à deux trois tours car ce type de combat sera généralement plus des combats d’entraînement dans les arènes plus qu’autre chose.
• Le combat s'effectue sans arbitre (le plus souvent). C'est aux joueurs concernés de s'accorder sur le résultat du combat ainsi que sur un éventuel vainqueur/perdant. Le choix vous revient.
• Après un tel combat, un post de repos est nécessaire, quelque soit l'issue. Une attention particulière sera donc portée afin de ne pas jouer les supermans ! (on essaie de rester dans le "ton" Saint Seiya tout de même).
• Dans certaines situations (exemples: prise du Sanctuaire, descente en enfer, etc), si un tel combat devait avoir lieux, les arbitres se réuniraient afin d'en déterminer le dénouement. Le résultat du combat serait alors annoncé dans la zone de mise à jour du forum.

LE DÉROULEMENT DU COMBAT

Le combat se déroule au tour par tour. Le post se décompose de la manière suivante :
1- Une Phase de Défense pendant laquelle vous parez ou non les coups physiques de votre adversaire. Puis vous pouvez parer l’attaque de Cosmos ou non toujours selon votre envie/stratégie. L’ordre dans lequel doivent être faites les parades (physique et cosmos) est à voir, suivant comment elles ont été envoyées.
2- Une Phase d’attaque. Durant cette phase, vous effectuez les attaques physiques, puis vous envoyez votre attaque de Cosmos. L’ordre n’importe pas, vous pouvez aussi bien faire vos Attaques physiques, puis celle de Cosmos, ou l’inverse. C’est à vous de voir dans quel ordre vous voulez faire vos attaques.
/ !\ Très important, à la fin de chaque tour vous devez indiquer les dégâts comme ci-dessous pour que cela soit plus simple à suivre :
Coups reçus : X (nombre de coups que votre adversaire à effectués)
Coups parés: X (nombre de coups que vous souhaitez parer)
Coups donnés: X (nombre de coups physiques et cosmiques que vous envoyés)

PRECISIONS IMPORTANTES
1. IL EST INTERDIT D’ÉDITER UN POST DÉJÀ Posté. En aucun cas vous ne pouvez changer une attaque ou une défense déjà postée parce que vous venez de vous apercevoir que vous avez fait un mauvais choix. Une fois que cela est posté, il ne peut plus être corrigé.
2. Afin d'éviter des stratégies permettant l'intrusion de tierce personne dans les combats, un délai de 4 jours maximum est autorisé pour répondre à votre adversaire. Ce délai est pris à partir de la date & de l'heure du post précédent. Si vous avez un souci et que vous ne pouvez pas poster dans le temps impartie il vous suffit par MP de prévenir vos partenaires de RP pour vous en excuser ainsi que l’un des administrateurs pour éviter cette sanction. Le RPG n’est pas une obligation si vous êtes ici c’est que vous avez accepté ses règles. Il est donc normale de rester respectueux de vos partenaires de RP et de ne pas jouer les sauvages en partant sans rien dire et en venant seulement quand sa vous chante.
RÉCOMPENSES APRÈS UN COMBAT

A la fin de chaque combat votre chevalier bénéficiera d’une sorte de prime d’expérience pour la régularité de la longueur de ses post mais aussi pour leur contenue. Par ailleurs un chevalier de bronze ne bénéficiera pas de la même prime qu’un chevalier d’argent puisque ils ne sont pas du même niveau. Il faut savoir qu’un personnage qui aura fait un post complet et attractifs se verra récompenser en conséquence.

Pour le décompte :
- Chevalier de Bronze : gain de 20 pt d’exp
- Chevallier d’argent : gain de 25 pt d’exp
- Chevalier d’or : gain de 30 pt d’exp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysion4ever.forumgratuit.org
 
5 - Règlement du combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Un combat dans la NFL !!!!
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion Wo Bara :: Plume d'administration :: Siège du réglement :: Mes Premiers Pas-
Sauter vers: