Un univers où les dieux ont leur mot à dire. Un univers ou la terre à ses chevaliers et où le mot même de Paix est Sacré!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6 - Attaques et Défenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyna
~~Méfiez-vous de ses épines~~
avatar

Messages : 3074
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Exp :
2000/2000  (2000/2000)

MessageSujet: 6 - Attaques et Défenses   Ven 28 Juin - 11:40

~~Les Attaques~~

Le système de combat repose sur trois types de techniques et deux types de traits de caractères. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de ces techniques et traits. Il est important de savoir comment cela se passe pour éviter tout inconvénient dans le jeu par la suite.

Les attaques :
Elles sont les Appendices majeure du système de combat, ce terme regroupe toutes les techniques visant à infliger des dommages au corps ou à l'esprit de son ennemi. Les attaques sont utilisées de manière alternées, c'est à dire que les deux adversaires en envoient une à tour de rôle. En effet, il est impossible d'utiliser plus d'une attaque par tour. De plus, il est impossible d'envoyer une attaque avant de recevoir celle de son adversaire. Il faut rester équitable tout de même. A noté que les attaques dépendent aussi bien de votre armure pour les chevaliers, de celle visée pour les apprenties que de vos affinités. Il est possible de reproduire les attaques d’un autre chevalier après un entraînement sur celle-ci mais cela induit que vous avez déjà subi cette attaque et ses effets.

De même qu’il ne faut pas oublier que selon la puissance de l’attaques les répercussions pour l’adversaire ne seront jamais les mêmes. Ainsi une attaque de septième sens fera toujours plus de dégâts que celle normale.
Note: Il est impossible d'utiliser une défense ou une capacité défensive demandant du cosmos contre une attaque de ce type. De plus, une telle technique lancée dans un tour précédent et ayant encore un effet le tour ou l'attaque de puissance est reçu sera inefficace.

Les Attaques combinées :

Attaque de rang D --> Attaque combinée entre deux chevaliers, Afin d'obtenir une telle technique, il faut au préalable avoir un minimum d’entraînement avec son partenaire et avoir bien entendu essayer la technique en entraînement.
Attaque de rang G --> Attaque combinée entre trois chevaliers. Seuls les chevaliers de rang or sont à même d'utiliser une telle technique. Pour ce faire ils devront adopter une posture particulière (exemple: comme lors de l'Athena Exclamation). Si à ce jour seul les chevaliers d’or en sont capable rien ne prouve que d’autres chevalier avec de l’entraînement et en acquérant plus de puissance ne pourront pas y parvenir.

/ ! \ Dans les deux cas, le tour de jeu de la cible ne doit pas venir s'intercaler entre celui des joueurs utilisant la technique combinée. C’est un respect non négligeable lors de ce type d’attaque d’où l’importance de prendre en compte tout les posts précédant.

~~ Les Effets ~~
Les techniques offensives et défensives peuvent bénéficier d'effets particulier comme par exemple la perte des sens avec le châtiment du ciel de Shaka. Ces effets découlent directement de l’attaque et ne coûte rien de plus. Mais attention toute les attaques n’ont pas d’effet derrière il ne faut pas abuser !
~~ Effets Pur RP des combats ~~
Le système autorise quelques originalités tenant uniquement du roleplay et n'influant pas sur les combats classiques. tel que le Combat sans armure. Il est possible pour tout chevalier de se délester de son armure au cours d'un combat mais, sauf cas particulier (exemple: Shiryu et son Dragon Tattoo), le chevalier décidant de retirer son armure risque de se retrouver en difficulté et d’être grièvement blessé mais il aura fait ce choix !

LA DÉFENSE


Tout chevalier du forum aura une défense proposée dans sa fiche technique. Cette défense sera déployable. Il existera pour certains chevaliers des défenses un peu particulières (exemple Mü et son crystal wall ou bien Shaka et son Kân) du en partie à leur grand pouvoir psychique. Comme pour les effets, elles seront indiquées dans l’énoncé de la technique. La défense n’est pas à négligée car elle aura sont rôle à jouer dans un combat. Pour plus de réalité on ne peut pas toujours attaquer sans se protéger. Par exemple en ce qui concerne les Dieux leur défense réside dans le fait que naturellement tout attaque lancer à leur encontre se retourne vers le chevalier qui à osé porter la main sur eux en deux fois plus puissant du fait de l’aura protectrice que forme leur cosmos. Néanmoins avec de la persévérance tout comme on à pu le voir dans l’anime Saint Seiya cette défense n’est pas ultime ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysion4ever.forumgratuit.org
 
6 - Attaques et Défenses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème attaques liées à la reproduction
» Attaques Spéciales des Starters
» Liste des attaques / Movepool
» Abaisser ses défenses sociales
» attaques / défenses "spé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion Wo Bara :: Plume d'administration :: Siège du réglement :: Mes Premiers Pas-
Sauter vers: