~~Les Eléments et leur influences ~~
1) Présentation des éléments de base :Eau - Feu
Vent - Foudre
Terre - Glace
Mort - Vie
Lumière - Ténèbres
2) Ordre des élémentsLégende :
X ==> Y veut dire que X à l'ascendant sur (est plus fort) que Y
Eau==>Feu==>Vent==>Foudre==>Terre==>Glace==>Eau...
Lumière==>Ombre==>Vie==>Mort==>Lumière...
3) Description et rapport de force des éléments - Chaque membre devra choisir ou se verra obligatoirement attribué (selon son personnage) un ''élément de base''. Cet élément de base vous permettra selon l'adversaire et/ou le lieu d'avoir un avantage certain ou aucun lors d'un combat.
- Toutes les défenses seront faites avec l'un de votre élément.
- Lors d'un combat, si un membre utilise une attaque en utilisant un élément directement antagoniste (supérieur) à l'élément de la défense de son adversaire, celui-ci infligera forcément des dégâts à son adversaire.
Exemple : Si un membre attaque avec la poussière de Diamant et que son adversaire se défend avec un mur d'eau. La glace (attaque) étant l'élément directement antagoniste à l'eau (défense), alors l'attaque infligera des dégâts.
4) Comment apprendre et maitriser un élémentComme indiqué ci-dessus, chaque membre a un élément de base et ce quelque soit son rang. Toutefois, il est possible d'apprendre à maitriser d'autres éléments. Pour les maitriser, il vous suffit de faire une requête d'apprentissage dans votre camp. Celui ou celle qui vous enseignera la maitrise d'un nouvel élément, sera soit un PNJ, soit un Chevalier de grade supérieur qui maitrise déjà l'élément voulu. Toutefois, malgré cet apprentissage possible, votre rang sera déterminant pour l'apprentissage d'un ou plusieurs éléments dont voici le détail :
- Rang Bronze (vos points d’exp doivent être au minimum à 350): 1 élément de base. Aucun élément supplémentaire.
- Rang Argent ((vos points d’exp doivent être au minimum à 550) : 1 élément de base + possibilité d'apprendre 1 élément supplémentaire.
- Rang Or (vos points d’exp doivent être au minimum à 750) : 1 élément de base + maîtrise d'un second élément + possibilité d'apprendre 1 élément supplémentaire.
- Rang Dieu : 1 élément de base + maîtrise de deux autres éléments maximum.
- Rang Prêtre/Prêtresse : 1 élément de base + maîtrise de 1 autre élément + 2 autres éléments à apprendre.
* LES LIEUX SUJETS AUX ÉLÉMENTS *Chaque membre a désormais la maitrise d'un élément et peut donc être amené à l'utiliser dans un combat. En effet, pour encore se rapprocher de la réalité, les lieux où vous vous déplacerez avantageront ou non des membres selon leurs éléments. Si vous possédez des attaques élémentaires qui sont l'élément du lieu où vous vous trouvez, vous serez dans votre élément par conséquent plus avantager pour votre combat.
Exemple: Si Camus (Chevalier d’or du verseau se déplace en Sibérie, il aura un net avantage sur ses attaques (Attaques ayant pour élément la glace, car s'il est doté d'une autre technique qui possède un autre élément, l’avantage ne sera pas valable).
Ps : Ceci est également valable pour les défenses.