Elysion Wo Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un univers où les dieux ont leur mot à dire. Un univers ou la terre à ses chevaliers et où le mot même de Paix est Sacré!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]

Aller en bas 
+3
Milo
Wania
Héra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elyna
~~Méfiez-vous de ses épines~~
Elyna


Messages : 3286
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 37

Feuille de personnage
Exp :
La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]   La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil - 11:53

Athéna ou Elyna si vous préférer, écouta son compagnon qui avait cela sans que ce fut pour elle une réelle surprise, très vite cerné la personnalité de sa mère. En même temps, Héra n’était pas la reine de l’Olympe pour rien non plus, elle en imposait plus que Zeus lui-même ce qui n'était pas peu dire puisqu'elle était crainte par les autres dieux et était de fait reconnu pour son intégrité ce qui n’était absolument pas le cas de la majorité des yeux malheureusement et cela même les petites dernières de l'Olympe en avait eue la preuve tout au long de leur enfance.

- En effet, mère ne souhaitera jamais nous marier avant notre majorité au plus tôt le fera t-elle vers notre majorité soit dans 2 ans et encore elle préférera le faire le plus tard possible je pense, sauf si... Évidement la situation l’y contraignait ce qui voudrait dire qu'elle serait assez complexe pour qu'il n'y est pas d'autre option afin de respecter les usages et convenance qu'elle se force de nous inculquer depuis notre plus jeune âge.

Écoutant Shaka elle devait bien avouer qu’il n’avait absolument pas tort sur ce point-là, mais en même temps... bien qu’Elyna répugna à appeler Zeus "père" c’était tout de même son géniteur et ne le connaissant que peu du fait de son désintérêt total pour ses deux dernières nées elle ne pouvait vraiment en parler en bien ou autre vu le modèle qu'il donnait ouvertement sur l'Olympe et que certains de ses fils tell qu'Abel et Apollon lui-même prenait le chemin décadent de ce côté là au point d'avoir tenté de s'en prendre aux jumelles autrefois ce qui la fit frissonner au mauvais souvenir, elle secoua la tête pour se reprendre c'était le passé elle n'avait plus à y songer après tout.C'était encore sa mère qui avait fait le nécessaire pour cela bien évidement il n'y avait rien à attendre de Zeus de toute les façons...

- Mère est admirable au vu de toute la souffrance que mon… père lui à injustement infligé depuis des siècles, mais je crois que pour elle cette ligne de conduite est salutaire et l’une des rares choses qui l’a faite tenir ses dernières années mais je pourrais très bien me tromper. cependant je sais que mère ne veux pas rompre ses vœux de mariage et agir comme mon... père juste parce que lui est infidèle elle continue de montrer l'exemple à tous l'Olympe et de fait elle est respectée pour cela et surtout crainte par les autres. Ils savent qu'ils doivent se tenir sage si ils ne veulent pas subir ses foudres et franchement je ne le souhaite à personne même si...
Par moment certains le mérite largement...


Elle lui fut gréée intérieurement de changer de sujet et écouta doucement son compagnon et protecteur, sachant sa mère tout à fait apte de remettre l’arachnide à sa place au besoin mais ce qu’elle ne voulait pas c’était la voir souffrir à nouveau ce qui était tout à fait normal non ? Elle acquiesça aux paroles prononcées par Shaka en dernier trouvant cela justifié au vu de ce qu'elle avait entendu avec sa soeur jumelle. Mais, elle espérait que cela n’arriverait pas non plus dans des siècles jugeant que sa mère avait bien assez souffert jusqu’à présent et qu'elle méritait de retrouver l'amour, un amour sincère et bénéfique pour elle qui lui apporterais plus qu'il ne lui prendrais en sommes. Elyna était très protectrice aussi bien avec sa mère que sa jumelle cependant elle avait bien conscience que pour sa mère les choses était par trop complexe malheureusement.

- Tout ce que j’espère c’est que cela ne tardera pas elle a bien assez souffert comme cela à mon sens de plus j’espère tout faire pour ne pas lui créer de problème avec toute cette histoire le jour où cela lui sera connue… Je ne voudrais pas lui causer un sujet d'inquiétude supplémentaire... Je sais très bien que mère ne veut que notre bonheur mais elle tient à ce que l'on suive la même ligne de conduite qu'elle et bien que je ne souhaite pas lui mentir à notre sujet je doute qu'actuellement se soit le meilleur moment de lui en parler... Tant pour nous qui sommes dépassé par la situation que pour elle qui avec sa haine des hommes si je puis dire pourrait sans doute donne rune réponse hâtive sans nous laisser une chance de plaider notre cause... j'ai bien conscience que mère ne peut décemment pas être objective lorsqu'il s'agit de nous si elle est en colère et qu'elle n'a pas de preuve concrète que cela soit sérieux et durable dans le temps elle ne veux pas que l'on est à subir ce qu'elle à subit et lorsque l'on voit les... dieux... On comprends bien pourquoi elle nous en tiens éloignés depuis lors...
Revenir en haut Aller en bas
https://elysion4ever.forumgratuit.org
Shaka
¤~Spirit of Indiar~¤

Shaka


Messages : 1100
Date d'inscription : 04/02/2012

Feuille de personnage
Exp :
La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Left_bar_bleue1000/2000La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1000/2000)

La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]   La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:08

La situation était loin d'être reluisante et quelque chose lui faisait sentir que ça n'allait pas aller en s'arrangeant. Quoi ? L'intuition juste. Et généralement cette dernière lui avait toujours été de bon conseil, aussi lui faisait-il confiance. D'un autre côté, il ne connaissait personne qui aurait été parfaitement détendu et serein dans un moment pareil, surtout en connaissant le caractère de la déesse, les sentiments en jeu et en plus la situation....plutôt inhabituelle et délicate. La prudence était donc de mise.

-C'est sans doute chose très difficile pour elle de concilier à la fois ses valeurs et ses propres enfants. Si une telle chose arrivait je ne doute pas que cela soit un déchirement pour elle, car on peut avoir des valeurs, y croire et en savoir le bien fondé, mais si on doit en venir à les imposer à ses enfants encore plus parce qu'ils ont commis une erreur cela devient je pense extrêmement plus douloureux pour le parent.

Shaka avait parfaitement compris les valeurs de la Reine et se doutait bien de quoi il pouvait s'agir, aussi espérait-il qu'une telle chose n'arrive jamais. Déjà car comme il le disait la déesse serait sûrement plus que détruite par tout cela, déjà qu'elle avait eu droit à un mariage horrible, mais aussi parce qu'il n'y avait rien de pire pour un couple. Vous vous aimez certes, mais on décide pour vous du mariage, la cérémonie ne peut donc pas être aussi heureuse que prévu et tout va à vaut l'eau. S'il avait commis une erreur, plus tôt qui avait menée à cette discussion, il n'était pas enclin à se laisser aller plus loin vers une seconde surtout vu les conséquences. Se replaçant soigneusement contre ses oreillers pour se maintenir assis, il continua d'écouter la déesse parler tout en analysant un peu tout cela.

-Votre mère est capable de ce que peu de femme ou même d'homme pourrait. Je doute que beaucoup ne trompent pas leur époux ou épouse si ce dernier ou dernière était infidèle. Mais je pense que pour votre mère, qui en est la gardienne, le mariage doit , sans sa conduite, rester quelque chose de sacré. Pour elle, lorsqu'elle s'est mariée, c'est par vérité, par amour, parce qu'elle voyait cela comme un véritable engagement. Plus encore que pour des valeurs je pense que c'est par la promesse de cet engagement et de ce que représente ou doit re présenter le mariage à ses yeux qu'elle est ainsi, en plus du fait que c'est une déesse des plus juste et droite de la création. Mais même en sachant tout cela, elle est tout de même remarqauble, car quelle femme ne souhaiterait pas, après tant de douleur, retrouver enfin quelqu'un qui serait là pour elle.

Au vu de sa religion et de comment elle expliquait les choses, Héra faisait un peu preuve d'exception. Chacun était la moitié d'un tout, et pourtant la déesse vivait seule depuis des siècles ! Et elle supportait ça ! Alors qu'on ne mettait que quoi, 20 ans, 30 ans peut-être à trouver son âme sœur. Pourtant la déesse devait savoir que Zeus n'était pas le bon. Et elle souffrait pourtant....

-Selon mes croyances, chaque personne a besoin d'une autre pour être complet....Mais j'avoue volontiers une fois de plus que votre mère est remarquable pour supporter tant de siècles cette solitude en sachant pourtant que son époux n'est pas la personne qu'il lui faut.... Il reste à espérer qu'un jour celui qu'elle attend se montre et surtout lui tienne tête. DE plus, n'importe qui serait plus que destabilisé avec tout ce qui arrive en plus des derniers événements et je doute qu'un tel moment soit celui idéal pour des révélations aussi tendues. Nous ne sommes déjà pas nous même remis ni très au point sur tout cela, nous n'avons pas vraiment eu le temps de penser à tête reposer alors l'évoquer avec d'autre ssans pouvoir même défendre ce point de vue serait inutile.

Pensif, il se tu quelques instants, faisant en quelque sorte le point sur tout ce qui avait été dit car la discussion, comme souvnet, était partie dans plusieurs dérivations. Cependant, des idées principales en sortaient.

-Tout cela nous mène à une seule et même conclusion sur laquelle nous sommes d'accord. Personne ne doit savoir ce qu'il est advenu aujourd'hui ni même ce qui en a découlé. Le temps fera les choses et au moment convenu nous en parlerons à qui de droit. En attendant, avec tout ce qui est arrivé ces dernières semaines au sanctuaire et dans la vie de chacun le silence et les habitudes sont plus à même de reprendre leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
~~Méfiez-vous de ses épines~~
Elyna


Messages : 3286
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 37

Feuille de personnage
Exp :
La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Left_bar_bleue2000/2000La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty_bar_bleue  (2000/2000)

La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]   La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 20:19

Athéna avait écouter les paroles de son compagnon tout en y réfléchissant toujours. En même temps  elle en profitait pour acquiesçer de ci de la étant bien d’accord avec lui, cependant il restait à son sens des interrogations qui n’avait pas encore trouver de réponse et elle espérait vraiment les trouver plus que rapidement d’ailleurs. En outre elle devait admettre que les choses étaient arrivée comme un cheveu sur la soupe si elle pouvait parler ainsi et qu’elle avait encore un peu voir même beaucoup de mal à réaliser toute l’étendue de leur prise de décision et donc de bien entendu les conséquences qui allaient sans aucun doute en découler à plus ou moins long terme certes, mais qui en découleraient tout de même. Autant se le dire clairement vu que la conversation depuis le début de l'incident si on puis dire tournait autour de cela ce qu'elle n'aurait jamais cru avant que tous cela ne se passe.

- Cela est plus que certains même, tous doivent ignorer ce qu’il y a eu ici pendant ta convalescence que ce soit aujourd’hui ou dans les prochains jours par la même, question de sureté pour nous d'une part et d'autre part car  on est pas forcément nous même très à l'aise avec la situation. Nous n’avons qu’à nous comporter normalement face aux autres et laisser voire venir le reste quand nous serons seul éventuellement. Rien ne nous oblige à nous précipiter de ce côté là et vu qu'on est d'accords sur la conduite à tenir tout ira au mieux tant que l'on fait ce qu'on à dit je suppose.

Gênée, elle réajusta machinalement ses longs cheveux baissant par la même les yeux n’osant plus trop lui faire face. mais beaucoup plus calme qu’au début de toute cette histoire. Machinalement elle replaça sa mèche qui barrait son visage et couvrait son œil en un geste gênée plus que visible pour son compagnon qui pouvait à lioisir l'observer cependant en dehors de cela rien ne la trahissait pas même son cosmos elle y veillait. Ce genre de situation n’était pas courante pour elle comme pour lui et elle en avait plus que conscience. Elle marqua un temps de pause puis inspirant doucement elle parla presque timidement derrière.

- Je… je pense que le moment venu nous serons qu’il faudra lui en parler mais…  Comme tu l’as dit pour le moment même nous sommes déstabilisé par tous cela et ne savons pas trop comment faire alors… En parler se… justifier est impossible à l’heure actuel… Je… Je veux juste qu’on puisse trouver un équilibre à notre rythme pour faire les choses correctement si je peux dire… même si au vu de tous cela ce n’est sans doute pas le terme à utiliser.

Se mordillant les lèvres de gêne en repensant furtivement au contact de celle de Shaka sur les siennes elle secoua la tête pour chasser ses images  qui la troublait davantage et se releva pour aller se remettre à la fenêtre, pour tenter de calmer son cœur plus que son esprit en ses instants. Elle devrait se maîtriser elle en est tout à fait capable en temps normale mais par moment elle se laissait aller et cela s’avérerait vite dangereux dans la situation dans laquelle ils étaient à présent. Il ne s'agissait plus de savoir si oui ou non il y avait des sentiments non la question était réglé à ce sujet mais plus de se contrôler afin de ne laisser aucun soupçon passer pour leur entourage.

- Tant que je m’occupe de tes soins il y a peu de risque que quelqu’un ne se doute de quoique se soit mais une fois de retour en présence des autres j’espère sincèrement qu’Astrée ne remarquera rien. Elle aura beau ne rien faire de mal si elle le découvrait préférant rester sans doute à l’écart de l’histoire mais je ne veux pas que lorsque mère l’apprendra elle pense qu’Astrée est pu cautionner ou m’aider de quelconque façon alors qu’elle n’y aura rien avoir. Si quelqu’un doit être punit je préfère que cela soit moi car elle n'y est pour rien dans mon choix ni dans le tiens. Mère sait très bien qu'Astrée à tendance à me surprotéger mais j'espère qu'elle n'ira pas penser qu'elle m'a aider par rapport à tous cela. Astrée à déjà bien assez à faire avec Saga de ce point de vu là
Revenir en haut Aller en bas
https://elysion4ever.forumgratuit.org
Shaka
¤~Spirit of Indiar~¤

Shaka


Messages : 1100
Date d'inscription : 04/02/2012

Feuille de personnage
Exp :
La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Left_bar_bleue1000/2000La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1000/2000)

La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]   La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:01

La conversation semblait s'être un peu calmée et c'était ce que le saint semblait chercher. Trouver une discussion qui ne tournerait pas autour d'eux et qui ménerai la déesse à se calmer afin qu'une alerte soit évitée. Car il fallait le dire, ils l'avaient échappés belle justement avec cet incident....Au moins maintenant, tous étaient prévenus et ils savaient comment réagir et gérer tout cela. LE plus dur serait pour après, lorsqu'ils auraient des emplois du temps plus cadrés que pour se soins et où les discussions à cœur ouvert seraient beaucoup moins évidentes.

-Je trouve de toute façon plus que risqué de vouloir parler de quelque chose et le défendre alors que la situation même nous est inconnue, puisqu'elle ne s'est jamais présentée ni à vous ni à moi et qu'en plus de cela elle n'est même pas clair pour les principaux intéressés. Cela serait comme aller au devant d'un danger sans avoir la moindre arme pour se défendre et c'est là que le risque que tout se mal serait là.

Shaka essayait d'expliquer le plus clairement possible son point de vue, comprenant que cela n'était pas quelque chose d'evident pour tous, n éanmoins un peu plus calme en voyant que sa compagne elle aussi semblait disposéeà parler dans une conversation apaisante. Certes la situation n'était pas aisée mais elle n'était pas dramatique non plus, il fallait relativiser.

-Il nous faut du temps à tout les deux de toute façon cela est sûr. Cela nous est tombé dessus ainsi et nous devons faire avec mais rien ne nous empêche de prendre le temps d'apprivoiser et de comprendre comment tout cela fonctionne plutôt que de faire vite et de finir dans l'état dans lequel vous êtiez il y a environ une heure encore.

Et ça il s'en souvenait bien vu ce que cet état lui avait poussé à faire...Bref, il n'était plus question de cela, ce qui était fait était fait. Soupirant un peu en fermant les yeux, restant assis adossé à son oreiller il restait pensif, espérant quand même vraiment que tout cela arriverait à un terme favorable et surtout sans danger. Ecoutant la déesse, il rouvrit les yeux pour ne pas paraître impoli.

- Il me semblait pourtant que la déesse Astrée s'enendait beaucoup mieux avec Saga. Je l'ai vu de nombreuse fois échanger avec lui et emprunter plusieurs de ses ouvrages ce qui est encourageant. Cependant, il ne faut pas penser négativement à tout cela, ça ne fera justement que les empirer et attirer encore plus le mauvais œil. Il faut espérer que les choses s'arrangeront comme nous le voudrons.

Et les choses allaient, heureusement pour eux s'arranger. A partir de ce moment-là, ils reparlèrent de l'incident et parfois de cette relation qui avait un peu étrangement commencé lorsque la déesse revenait pour les soins du chevalier qui dû rester un bon moment alité. Sa convalescende durant, ils profitaient de ces moments pour parler de ce dont ils ne pourraient plus une fois qu'il devrait reprendre ses tâches. Par exemple des inquiétudes qui pouvaient venir, ou alors de diverses questions concernant cela. Ils étaient tout deux novices et profitaient ainsi de pouvoir parler et se questionner librement pour éviter le plus possible de devoir montrer les troubles et tourments aux autres. Plusieurs semaines s'écoulèrent, le temps pour Shaka de cicatriser soigneusement ses blessures avant de pouvoir le laisser reprendre son poste de gardien, les choses ayant ainsi paisiblement avancé et surtout calmement entre lui et la déesse.



RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]   La fête du changement de signe [Pv Plusieurs] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du changement de signe [Pv Plusieurs]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aioros [Changement de perso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysion Wo Bara :: Le Sanctuaire :: Le Temple d'Athèna :: Salle de Réception-
Sauter vers: